Brûleurs de graisse

Tout savoir sur les brûleurs de graisse

On le sait tous, qu’on soit un adepte de la boxe thaï qui pèse 70 kilos ou un culturiste affirmé de 120 kilos, moins de gras, des abdominaux saillants, une silhouette sculptée limite écorchée est des plus attrayante.

Par principe, les brûleurs de graisse sont des produits qui vont vous aider à perdre du gras en augmentant votre métabolisme, et ceci en minimisant vos fringales. Ils peuvent aussi se révéler être de bonnes aides pour améliorer vos niveaux d’énergie et votre concentration.

Commençons à analyser tout cela un peu plus en détail.

Les brûleurs de graisse, pour vous aider à avoir un look écorché et affûté.

Les brûleurs de graisse, pour vous aider à avoir un look écorché et affûté.

D’abord, on ne va pas se mentir. Continuer à se gaver de bières et de pizzas tout en prenant des brûleurs de graisse ne va jamais donner les résultats attendus.

Alors, quelle est la base pour une bonne utilisation des brûleurs de graisse ?

Un bon régime et un plan d’exercices représentent 80% de la solution, les brûleurs de graisse 20%

Les brûleurs de graisse sont là pour vous donner un coup de main tandis que vous suivez un régime approprié, sans excès, et cela en continuant à vous entraîner. Voyez les donc comme ils sont, de simples suppléments qui ne vont jamais remplacer un régime équilibré et un plan d’exercices convenable.

Mais cela, en tant que culturiste averti, vous le saviez déjà.

Prenez le temps d’analyser votre régime actuel, et soyez honnête envers vous. Est-il vraiment adapté à vous faire sécher ?

Pour perdre le gras accumulé et révéler les muscles qui sont en dessous, commencer par un régime moins calorique est la base. Plus de protéines, plus de légumes, plus de graisses de qualité (poissons p.ex.) et des habitudes alimentaires saines sont la base.

Brûleur de graisse PhenQ

Attention cependant au rythme que vous allez vous imposer. Perdre entre 1/2 et 1 kilo par semaine c’est OK. Plus c’est difficilement tenable (et ce sont les nutritionnistes qui le disent). Au risque de craquer, ou de voir votre corps atteindre un plateau en dessous duquel il sera difficile d’arriver, ou pire voir votre masse musculaire fondre, il ne faut pas précipiter votre régime et vouloir tout et tout de suite.

Découvrez notre sélection de brûleurs de graisse

Ceci étant acquis, n’hésitez pas à commencer à explorer le monde merveilleux des brûleurs de graisse.

Principe de fonctionnement des brûleurs de graisse.

Assez simple finalement. Tout repose sur deux principes :

  • La thermogenèse : via une augmentation du métabolisme, votre corps parvient à consommer plus de calories qu’auparavant. Donc, pour le même effort, vous brûlez plus de graisses. Donc, même si vous passez votre journée à jouer à la console, vous aurez brûlé un peu plus que d’habitude. Beaucoup de pointures dans le monde du fitness utilisent des brûleurs de graisse sur une base régulière pour les aider à conserver un look affûté en permanence.
  • Régulation et diminution de l’appétit : certains brûleurs de graisse contiennent aussi des principes actifs limitant l’appétit. Extrêmement intéressant pour tous ceux qui vont craquer pour un bout de pizza après un entraînement intensif (et Dieu sait que nous sommes faibles parfois).

L’idée est donc de transformer votre corps en four à graisse. Vous mangez moins, vous brûlez plus. Vous perdez du gras.

Principe de fonctionnement des brûleurs de graisse

Principe de fonctionnement des brûleurs de graisse

Plus ne veut pas dire mieux.

Les brûleurs de graisse sont spécifiquement dosés par les fabricants pour vous donner les meilleurs résultats. Cela ne veut pas dire que si vous forcez sur la dose, les résultats seront meilleurs. Il faut toujours commencer par la dose prescrite et voir les effets au bout de deux ou trois semaines.

Après cela, et si le fabricant indique que les doses peuvent être augmentées, alors essayez d’en prendre plus.

Quoi qu’il en soit, respectez toujours les consignes d’utilisation du produit.

Une note au sujet de la caféine.

Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de café (et pas du déca…) et de 3 ou 4 autres durant la journée, faites attention au type de brûleurs de graisse que vous allez utiliser.

Beaucoup de brûleurs de graisse contiennent des stimulants similaires à la caféine. Pensez donc surveiller votre apport total en caféine sur la journée.

Brûleur de graisse Clenbutrol

Découvrez notre sélection de brûleurs de graisse

Pourquoi ?

Même si vous trouvez agréable (et je le comprends) d’augmenter votre apport en caféine pour ses effets positifs sur votre niveau d’énergie, vous risquez de ressentir de la fatigue beaucoup plus vite et d’avoir plus de mal à récupérer de vos séances. Or, ceci peut représenter un frein à vos efforts pour perdre du gras.

Au bout du compte, un excès de caféine pourrait vous être nuisible. Évitez donc les abus de ce côté là, sinon vous stimuler de façon excessive votre organisme sans pouvoir profiter des effets positifs des brûleurs de graisse.

La solution dans ce cas est de passer au café décaféiné ou de diminuer vos tasses en cours de jour.

Exemple de belle réussite avec des brûleurs de graisse

Exemple de belle réussite avec des brûleurs de graisse

Réfléchissez à deux fois avant de prendre n’importe quel brûleur de graisse.

Savoir mesurer les effets.

Que ce soit via des photos de vous, des mesures corporelles (tour de taille p.ex.), des mesures de la masse graisseuse (via certains modèles de balances), ou simplement par la mesure de votre poids, vous devez prendre des mesures avant de démarrer votre brûleur de graisse.

Une fois que vous avez choisi votre brûleur de graisse, donnez-vous 2 à 3 semaines avant de mesurer le progrès.

Comme certaines personnes réagissent mieux que d’autres aux ingrédients présents dans les suppléments, il faut voir après quelques semaines si vous avez engrangé des progrès. Si ce n’est pas le cas, il faudra choisir un autre brûleur de graisse.

Pour résumer :

  • soyez clair sur vos objectifs
  • respectez votre régime et vos routines d’entraînement
  • respectez les consignes d’utilisation du brûleur de graisse – ne forcez pas sur les stimulants (cfr la remarque sur la caféine)
  • mesurez régulièrement
  • évaluez les résultats et éventuellement changez

Brûleur de graisse Phen24 pour les femmes.

Découvrez notre sélection de brûleurs de graisse

Brûleurs de graisse
4.3 (85%) 4 votes