Un en-cas pour construire vos muscles avant de dormir? Avec plaisir!

shake-proteine

shake protéiné

Voici qui va relancer le débat sur quand consommer des protéines pour prendre du muscle : une étude du journal of Nutrition révèle que le fait d’avaler un shake protéiné avant de dormir pourrait augmenter la synthèse protéique musculaire de 22 %. Dans le cadre de cette étude menée sur trois mois, 39 hommes ont soulevé des poids trois fois par semaine puis pris des en-cas de 275 kilocalories (sandwich au fromage et pomme, soit 37 g de glucides, 10 g de protéines, 9 g de lipides), en conservant une alimentation normale.

Dix-neuf d’entre eux consommaient également une boisson protéinée (27,5 g de protéines,15 g de glucides) avant de se coucher. À la fin de l’étude, les membres de ce groupe étaient clairement (3%) plus fort.

«Ingérer des protéines avant de dormir a augmenté la masse musculaire même lorsqu’ils consommaient déjà des protéines [1,3 g par kilo de leur poids.»

a expliqué le docteur à la tête de l’étude. Sans en conclure que la consommation de protéines à l’heure du coucher est plus efficace.

« c’est sans aucun doute une option à envisager. »

a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *