Essential Aminos

Essentiel Aminos est un puissant mélange de glutamine, d’acides aminés ramifiés (BCAA) et d’autres acides aminés essentiels (AAE). Il provient de chez Stacker2 Europe.

Essential Aminos par Stacker2 Europe

Essential Aminos par Stacker2 Europe

À certains moments de la journée, les acides aminés sont à préférer aux protéines tirées des aliments complets. Par exemple, avant et après un effort intense, l’absorption graduelle des protéines peut causer des troubles gastro-intestinaux et entraver la performance. Les acides aminés sont aussi recommandés pendant un régime minceur, car ils contiennent moins de calories que les protéines tirées d’aliments.

Essential Aminos contient les huit acides aminés essentiels

  • La phénylalanine est un précurseur de la tyrosine qui contribue à la formation de l’adrénaline et de la noradrénaline. Ces composants sont responsables des réactions en état d’urgence et contribuent à stimuler l’acuité mentale et l’énergie, à améliorer l’humeur et à réduire l’appétitLes suppléments de phénylalanine sont parfois utilisés pour améliorer la santé des sujets souffrant de dépression et de douleurs chroniques.
  • La valine est l’un des trois acides aminés ramifiés (BCAA), ce qui veut dire que les muscles absorbent le carbone qu’elle contient pour former du glucose pendant l’effort. La valine a aussi des propriétés légèrement stimulantes et à doses élevées, elle peut réduire l’appétit. Cependant, ses plus grands avantages sont la réduction des courbatures musculaires et l’accélération de la récupération après un effort intense.
  • La thréonine est un acide aminé vital qui aide le corps à former des anticorps, le collagène et l’émail. Elle est parfois prescrite aux patients souffrant de sclérose en plaques ou de la maladie de sclérose latérale amyotrophique.
  • L’isoleucine est un autre BCAA qui contribue à la réduction des courbatures musculaires et à l’accélération de la récupération après un entraînement intense. Seule, elle joue un rôle de régulation de la glycémie et de synthèse de l’hémoglobine.
  • La méthionine est un puissant antioxydant qui participe à la formation du glutathion (le principal agent de détoxification dans le corps) et pourrait contribuer à empêcher les infections urinaires à répétition. Si vous consommez régulièrement de la viande, du poisson et des produits laitiers, il n’est pas nécessaire de prendre des suppléments de méthionine.
  • Les bodybuildeurs reconnaîtront peut-être l’histidine, qui contribue à la production de carnosine dans le corps (béta alanine + histidine = carnosine). La carnosine joue un rôle efficace de tampon du pH intracellulaire, autrement dit, elle aide le corps à augmenter la production d’énergie/de puissance pendant des efforts particulièrement intenses. L’histidine aide le corps à produire une puissante enzyme antioxydants appelée superoxyde dismutase et à réguler et utiliser certains éléments trace essentiels comme le fer, le cuivre, le molybdène, le zinc et le manganèse.
  • La leucine est considérée comme la reine des acides aminés, car certaines études montrent qu’elle peut seule stimuler la synthèse protéique. La whey protéine contient une forte concentration de leucine et l’on pense que c’est l’une des raisons de son efficacité en matière de prise de masse. La recherche a prouvé que la leucine active le mTOR (mammalien target of rapamycin ou cible de la rapamycine chez les mammifères). Le mTOR stimule la synthèse protéique à travers deux mécanismes indépendants dans les muscles squelettiques, en particulier pendant l’exercice et la récupération.
  • La glutamine est un acide aminé « conditionnellement essentiel » qui forme environ 50% des réserves totales d’acides aminés dans le corps. Elle joue des rôles critiques d’alimentation des cellules intestinales et immunitaires, c’est un précurseur de la puissante molécule antioxydante glutathion, elle stimule la production de citrulline (qui intervient dans la lutte contre la fatigue et la production de monoxyde d’azote), elle régule l’équilibre acide-base, elle joue le rôle de transporteur d’azote entre des tissus variés, et c’est le précurseur de nombreux autres composants importants dans le corps.

Essential Aminos : note particulière concernant la glutamine

Cela fait plusieurs décennies que cet acide aminé exceptionnel est le chouchou de l’industrie des suppléments, et il compte une foule de supporters dévoués et convaincus en dépit de l’absence de preuves claires quant à ses effets anabolisants ou anticatabolisants sur les humains en bonne santé.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la glutamine a des effets extrêmement bénéfiques sur la santé gastro-intestinale, la prévention des infections des voies respiratoires supérieures, et pour toute personne ayant un apport alimentaire faible. En bref, les effets de la glutamine sur la prise de masse sont incertains, mais elle ne risque pas de l’entraver.

Autres raisons de prendre des suppléments de glutamine: renforcement de la santé cardiovasculaire/gastro-intestinale et réduction de la perte musculaire pendant toute sorte de phase d’émaciation musculaire, de traumatisme ou d’infection.

Vous pouvez visiter le site de Stacker2 Europe pour en connaître plus sur Essential Aminos.

Donnez une cote