Grenade et musculation, une belle alliance

grenade-musculation

Les pratiquants de musculation feraient bien de consommer de la grenade.

La grenade n’est pas seulement riche en fibres, acide et délicieuse sous forme de fruit, ou rafraîchissante sous forme de jus. Elle contient des polyphénols, composants antioxydants qui améliorent la santé et peuvent apporter de nombreux avantages aux pratiquants de musculation.

Le plus important d’entre eux se produit pendant l’effort. Quand le corps travaille, les muscles ont besoin de sang supplémentaire pour faciliter l’apport en oxygène, qui est essentiel à l’activité aérobie et à l’exercice anaérobie (travail avec la fonte).

Le monoxyde d’azote, ou NO, est un composant naturel dans le corps qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et donc un afflux d’oxygène accru dans les muscles en activité.

Une étude in vitro préliminaire sur le jus de grenade suggère que ses polyphénols protègent le NO contre le stress oxydant, ce qui stimule son activité biologique. Des recherches préliminaires portant sur le NO suggèrent que les polyphénols de l’extrait de grenade pourraient même contribuer à améliorer l’efficacité de l’exercice.

Ces résultats sont prometteurs, mais des études cliniques complémentaires sont nécessaires pour établir un lien de causalité et l’impact potentiel des polyphénols de grenade sur le NO et l’exercice.

3 raisons pour manger de la grenade quand on pratique la musculation

  • APPORT EN OXYGÈNE

En renforçant les voies du monoxyde d’azote dans un système circulatoire en bonne santé, le jus de grenade peut aider le corps à obtenir l’oxygène et les nutriments nécessaires à un fonctionnement optimum.

  • UNE SOURCE DE POTASSIUM

240 ml de jus de grenade pur contient plus de 500 mg de potassium, soit autant qu’une banane moyenne. Le potassium étant un électrolyte essentiel au fonctionnement musculaire et à l’équilibre des fluides, la consommation de jus de fruit riche en potassium pendant (ou après) une séance intense est une bonne chose.

  • LUTTE CONTRE LES RADICAUX LIBRES

Les aliments riches en polyphénols, comme la grenade, peuvent aider à protéger le corps contre les radicaux libres, molécules instables qui, au fil du temps, peuvent causer un stress oxydant et des dégâts dans le corps.

  • AUGMENTEZ L’APPORT QUOTIDIEN

Les grenades fraîches sont disponibles au rayon frais de la fin de l’été au début de l’hiver. Vous pouvez aussi consommer toute l’année du jus de grenade à condition qu’il soit 100% pur jus.

Vous recherchez des suppléments pour augmenter votre masse musculaire ? Optez pour par exemple le Trenorol qui est un excellent supplément tout terrain, à la fois pour couper dans la masse grasse et produire du maigre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *