Maxalean

Maxalean est une formule sous forme de gélule conçue pour stimuler la perte de poids. Elle contient du citrus aurantium, de la L-carnitine, de l’extrait de piment de Cayenne, de la choline et de l’inositol.

Maxalean, plus de muscles, moins de gras

Maxalean, plus de muscles, moins de gras

Que trouve-t-on dans Maxalean ?

Le Citrus Aurantium

Maxalean contient du citrus aurantium qui est un fruit qui contient des alcaloïdes de synéphrine. Les alcaloïdes de synéphrine sont des bêta-agonistes, composants qui ont des effets similaires, mais bien moindre à ceux de l’éphédrine.

L’ingestion d’alcaloïdes de synéphrine élève le taux métabolique (combustion calorique), la lipolyse (fonte adipeuse) et pourrait contribuer à diminuer l’appétit. Chez les femmes, l’ingestion de synéphrine pourrait aussi mener à une légère augmentation de l’effet thermique des aliments et donc aider le corps à brûler plus de calories pendant les repas.

En tant qu’agonistes du système nerveux sympathique, les alcaloïdes de synéphrine peuvent aussi entraîner une légère élévation de la tension artérielle chez certains individus. Cependant, quand l’orange amère est standardisée pour la synéphrine, cet effet disparaît.

Le Capsicum Annuum

Le Capsicum annuum présent dans Maxalean est un extrait naturel concentré du poivron (naturellement présent dans le piment de Cayenne). Plusieurs études sur les rongeurs et sur les humains ont démontré que les fractions actives du poivron, les capsaïcinoïdes, peuvent augmenter la dépense énergétique et l’oxydation des graisses et diminuer l’apport calorique.

La recherche sur les capsaïcinoïdes (6 mg/jour pendant 12 semaines pour 80 sujets) a révélé des diminutions significatives de la graisse pondérale et une augmentation de la dépense énergétique au repos en dépit de la réduction de l’apport calorique. Cet effet est unique et a de profondes implications pour la perte continue de poids et de tissu adipeux.

La Carnitine

La L-Carnitine ajoutée à Maxalean est un acide aminé naturel présent dans la viande et les produits laitiers. La majorité de la carnitine se trouve dans le muscle, où elle contribue au transport des acides gras à chaîne longue dans les mitochondries, où ils sont convertis en énergie. En dépit de ce solide avantage théorique, la plupart des études qui ont donné aux sujets des suppléments de carnitine à prendre oralement n’ont pas constaté d’augmentation des performances ou de la fonte adipeuse.

Cependant, des études récentes ont montré que 1 000 à 2 000 mg de carnitine par jour peuvent améliorer la récupération après une séance de musculation intense (autrement dit, ils réduisent les dégâts musculaires). Dans ces études, la teneur en récepteurs androgéniques était aussi régulée à la hausse chez les sujets ayant ingéré de la L-carnitine.

Parmi les autres formes de L-carnitine, on compte l’acétyl-L-carnitine (qui semble traverser la barrière hémato-encéphalique et pourrait avoir des avantages neurologiques), la proprionyl-L-carnitine (qui a des effets bénéfiques sur la fonction cardiaque), la glycine propionyl-L-carnitine (qui a des effets bénéfiques sur le débit sanguin) et la L-carnitine L-tartrate (la plus couramment utilisée dans les études sur les athlètes). Ce n’est
pas un puissant brûle-graisse, mais à la bonne dose, la L-carnitine apporte de nombreux avantages, dont l’accélération de la récupération musculaire. De plus, elle soutient les fonctions cognitives et les mitochondries.

La Choline

La choline est traditionnellement considérée comme une vitamine B, et en tant que composant de l’acétylcholine, une enzyme vitale, c’est un nutriment essentiel.

On la trouve à des concentrations élevées dans la viande, le poisson, les fruits à coque, les haricots, les pois, les œufs, le germe de blé et les épinards. En dépit de cela, une forte proportion de la population n’en consomme pas suffisamment. Il y a plusieurs décennies, la choline comptait parmi les produits préférés des bodybuildeurs pour ses effets bénéfiques sur la santé du foie, l’acuité mentale et la concentration. La choline est un composant de toutes les membranes cellulaires et elle contribue à la synthèse de la bétaïne.

Or, plusieurs études montrent que la bétaïne stimule la force et la puissance musculaires quand elle est prise pendant un entraînement de résistance. Il existe peu d’études démontrant une amélioration de la performance suite à la supplémentation en choline, mais de nombreux athlètes utilisent ce produit avant la séance pour réduire la fatigue et augmenter l’énergie.

L’inositol

L’inositol retrouvé dans Maxalean est un composant comparable à une vitamine très concentrée qu’on trouve dans les produits aux céréales complètes et les agrumes. Il fonctionne comme un composant des membranes cellulaires et pourrait améliorer la fertilité féminine et contribuer à réduire la résistance à l’insuline. Il pourrait aussi aider à réduire l’anxiété.

Vous pouvez retrouver le produit Maxalean chez Performance Sports Nutrition.

Donnez une cote