Des protéines pas cher? Pensez aux oeufs.

Vous voulez des protéines pour vous aider à prendre de la masse sans vous ruiner et vous faire plaisir ? Pensez aux œufs.

oeufs-proteines

Jenna Werner est une nutritionniste diététicienne agréée. Elle nous détaille ici quelques bonne recettes pour prendre de la masse quasi gratuitement.

L’œuf est un incroyable bâtisseur de masse qui contient les neuf acides aminés essentiels.

Prenez des protéines, mangez des œufs!

Les omelettes

Préchauffez le four à 180°C/thermostat 4. Enduisez un moule à 12 muffins de spray de cuisson. Battez six œufs et six blancs d’œufs (ou 12 œufs) dans un bol. Ajoutez 60 g de fromage allégé et au moins 200 g de légumes crus émincés (poivrons, champi-gnons, chou frisé, etc.). Ajoutez du sel et du poivre. Versez le mélange à base d’œufs dans le moule à muffins. Passez au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau en ressorte propre. Servez avec un fruit ou un muffin normal.

Un bon toast

Cassez un œuf dans une poêle huilée chaude et baissez le feu à moyen. Faites cuire jusqu’à ce que le blanc soit ferme et bien cuit. Le jaune doit être ferme, mais pas dur. Retournez l’œuf et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il soit prêt. Faites griller une tartine de pain complet riche en protéines et en fibres. Ajoutez 1/4 d’avocat écrasé, des tranches de tomate et du piment en poudre. Surmontez de l’œuf.

Des flocons d’avoine surpuissants

Versez 150 g de flocons d’avoine et un œuf dans un bol allant au four à micro-ondes. Ajoutez de l’eau conformé-ment aux instructions sur le paquet et mélangez bien. Faites cuire au four à micro-ondes pendant environ 90 secondes. Garnissez de fruits.

Les œufs brouillés

Enduisez l’intérieur d’une tasse allant au four à micro-ondes de spray de cuisson. Cassez deux œufs dans la tasse et mélangez bien. Ajoutez 50 g de poivrons rouge ou de tomates en cubes. Faites cuire pendant 45 secondes au four à micro-ondes, mélangez, puis remettez au micro-ondes 30 à 45 secondes de plus. Laissez reposer 30 secondes. Régalez-vous. (Facultatif: fromage râpé.)

Des oeufs pochés aux céréales

Faites bouillir 3 cm d’eau dans une casserole. Cassez une œuf dans une tasse et versez-le lentement. Faites cuire l’œuf sans remuer jusqu’à ce que le blanc soit ferme. Sortez l’œuf avec une écumoire et placez-le sur des légumes verts crus et 200 g de céréales anciennes de votre choix. Ajoutez des légumes crus et garnissez de piment, de sel, de poivre, d’un filet de citron et d’une c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *