Winstrol

Tout Savoir sur le Winstrol.

Winstrol Depot

Le Winstrol est l’un des stéroïdes anabolisants les plus populaires et connus sur terre.

Développé par Winthrop Laboratories à la fin des années 1950, ce stéroïde anabolisant a reçu toute l’attention des médias au cours des dernières années.

En fait, ce produit est tellement connu, que la plupart des gens, même s’ils ne sont pas versés dans le monde du culturisme, connaissent ce produit, ou du moins sa bonne ou moins bonne réputation.

Le nom Winstrol est en fait le nom commercial le plus souvent associé à l’hormone Stanozolol. Ce stéroïde anabolisant a attiré l’attention dans le monde entier en raison de nombreux scandales sportifs apparus au fil des ans.

En effet, le Winstrol était le stéroïde le plus populaire à l’époque, et les autorités sportives ont coincé des dizaines d’athlètes complètement dopés avec ce produit.

On peut même affirmer que le Winstrol est associé au plus important scandale de stéroïdes de l’histoire sportive.

Bref, un stéroïde qui traîne derrière lui une sale réputation.

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

Ben Johnson et le Winstrol

Ben JohnsonEn 1988, le sprinter canadien Ben Johnson a été testé positif aux stéroïdes après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’été de cette année. Non seulement Johnson avait écrasé la compétition, mais il avait aussi battu le favoris Carl Lewis avec une relative facilité.

Cela a conduit à faire du Stanozolol la une des nouvelles, mais plus important encore à ouvrir la voie à la guerre contre les stéroïdes. Même si le scandale Ben Johnson n’est rien comparé aux usines à dopés de l’Allemagne de l’Est, il provoquera un séisme dans le monde de l’athlétisme.

Lorsque Ben Johnson eut fini d’achever Carl Lewis, ce fut sans doute là le dernier argument justifiant pleinement la classification des stéroïdes anabolisants à l’annexe III de substances contrôlées aux USA.

Un stéroïde relativement soft…

Il est à bien des égards un stéroïde anabolisant assez doux qui peut être utilisé en toute « sécurité » par les hommes et les femmes. Attention néanmoins à certains effets secondaires (lire plus bas).

Le Winstrol s’est avéré très efficace pour améliorer les performances des athlètes de compétition. Il est un favori de longue date parmi les culturistes qui l’utilisent durant les phases préparatoires aux concours. C’est également un stéroïde de choix pour de nombreux sportifs en raison de sa capacité à renforcer l’endurance sans laisser la voie à une prise de masse non désirée.

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

L’utilisation médicale du Winstrol

Au-delà de l’amélioration des performances sportives, le Winstrol a eu beaucoup de succès en médecine moderne. Il a été utilisé avec succès pour lutter contre la détérioration du tissu maigre ainsi que pour la préservation de la masse osseuse dans les cas d’ostéoporose. Le Winstrol a également été utilisé pour lutter contre l’exposition prolongée aux traitements à base de corticostéroïdes, a aussi été utilisé chez les victimes de brûlures et même utilisé pour aider à la guérison de graves fractures osseuses.

Ce stéroïde a également bénéficié d’un peu de succès dans le traitement de l’obésité lorsque une assistance hormonale était nécessaire, ainsi que lors du traitement de retard de croissance chez certains enfants. Avec les années, le Winstrol est resté disponible pour le traitement de la plupart de ces cas et s’est avéré également très efficace dans le traitement des angiodèmes ainsi que des formes spécifiques de cancer du sein.

Ce stéroïde n’a jamais perdu l’approbation de la FDA et, contrairement à beaucoup de stéroïdes anabolisants, il a conservé son utilisation dans le cadre de certaines thérapies.

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

Fonctionnalités et particularités du Winstrol

Ça devient compliqué maintenant…Vous pouvez tout de suite sauter ce paragraphe assez indigeste, concédons-le.

Le Stanozolol est un dihydrotestostérone (DHT), bref un dérivé stéroïde anabolisant de type androgène, et plus précisément une forme structurellement modifiée du DHT. Le Stanozolol est l’hormone DHT avec donc deux changements structurels qui nous donnent le composé appelé « Winstrol ». La première modification est l’introduction d’un groupe pyrazol attaché au cycle A de l’hormone remplaçant le groupe 3-céto.

Cette modification classe officiellement le Stanozolol comme un stéroïde hétérocyclique. L’hormone porte également un groupe méthyle ajouté afin de protéger l’hormone après l’administration. Ce changement structurel a lieu à la position du carbone 17 et classe officiellement le Stanozolol comme un alkylée C17-alpha (C17-aa).

En raison de la combinaison de ces changements structurels, la caractère androgène de l’hormone est réduit de manière significative mais en contre partie, cela augmente considérablement son pouvoir anabolisant. Officiellement le Winstrol porte une cote d’anabolisants de 320 et une note androgène de 20. D’ailleurs, ses notes traduisent parfaitement les effets « in real life », nous donnant là un stéroïde anabolisant extrêmement bénéfique, ou du moins efficace pour ce qu’il est sensé produire.

Le Winstrol apporte de nombreux points positifs, dont l’un est sa capacité à réduire la Sex-Hormone-Binding-Globulin (SHBG) de manière significative. Cela permet à une plus grande quantité du stéroïde injecté de rester dans un état non lié, ainsi que de fournir une augmentation de la testostérone libre (à ce sujet, le supplément appelé Testogen fait aussi des miracles au niveau de la production de testostérone). En fait, des études ont démontré près de 50% de réduction des SHBG en quelques jours d’utilisation et même à des doses relativement faibles via l’administration de Winstrol.

Au-delà d’une réduction de SHBG, qui est l’un de ses caractéristiques principales, le Winstrol permet d’améliorer la synthèse des protéines et d’accroître considérablement la rétention d’azote dans les muscles. Ce stéroïde va aussi aider à augmenter dans le sang le nombre de globules rouges et inhiber les hormones glucocorticoïdes, mais pas au même niveau que beaucoup d’autres stéroïdes plus puissants.

Lorsque l’on regarde les actions directes ainsi que les particularités du Winstrol, il y a une autre question dont nous devons discuter. L’hormone Stanozolol est à la fois un produit injectable et un stéroïde anabolisant oral. Les deux formes sont composées de la même hormone Stanozolol identiques. 1mg d’une forme est la même que 1mg de l’autre forme.

Certaines études ont pourtant suggéré que l’administration par voie orale du Winstrol pouvait réduire la SHBG un peu plus que son homologue injectable, tandis que d’autres ont montré que les formes injectables pouvaient être légèrement plus puissantes sur une base d’un milligramme pour un milligramme.

Cependant, dans l’ensemble, ceux-ci semblent avoir des différences plutôt insignifiantes quelle que soit la manière dont ils sont administrés.

Une autre remarque importante et souvent mal comprise est sa nature C17-aa. Le Stanozolol pris de façon orale ou injectable reste un stéroïde anabolisant de type C17-aa. Il faut savoir que la plupart des stéroïdes oraux sont de type C17-aa et, tandis que les stéroïdes injectables sont rarement de ce type, le Stanozolol est une des exceptions: on peut donc le prendre des deux façons. La forme injectable du Winstrol est appelée Winstrol Depot.

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

Les effets du Winstrol

Bien qu’ils soit utilisé pour limiter les pertes de tissu maigre, le Winstrol n’est pas ce qu’on appellerait un stéroïde pour la gonflette. Vous trouverez rarement ce stéroïde dans l’arsenal du culturiste souhaitant une augmentation du volume des muscles. Toutefois, il pourrait être utilisé dans le but d’améliorer l’activité des autres stéroïdes utilisés en raison de sa capacité à réduire la SHBG. Lorsque nous plongeons maintenant dans les effets secondaires de Winstrol, nous découvrons qu’il est hépatotoxique (dangereux pour le foie) et son utilisation doit être limitée à un plan de coupe, et pas de gonflette.

Quand il s’agit par contre d’une prise de masse en dehors de la saison de compétition, on peut faire une exception pour les athlètes féminines. Les femmes seraient en effet plus sensibles à des traitements chocs mais courts au Winstrol. Mais encore une fois, il y a probablement de meilleures alternatives.

Les effets du Winstrol sont sans aucun doute les plus intéressants lorsque l’on vise l’amélioration des performances sportives, donc ce n’est pas vraiment un produit fait pour le culturiste pur. Ce stéroïde a la capacité d’augmenter considérablement la force et cela peut se traduire à la fois en terme de puissance et de vitesse.

En outre, il permettra d’accomplir cela sans prendre beaucoup de masse.

Certains prétendent que le Winstrol ne serait pas bon dans les sports où l’explosivité est requise et là où les tendons sont mis à rude épreuve. En fait, de nombreuses études ont montré qu’il pouvait avoir un impact positif sur le renforcement des tendons et nous savons déjà qu’il est bon pour les os. Sinon, il ne serait pas utilisé pour traiter l’ostéoporose…

Il y a aussi certains qui se plaignent de douleurs articulaires lors de l’utilisation du Winstrol. En effet, et en règle générale, lorsque vous devenez très mince, les articulations souffrent un peu. Avec ou sans Winstrol ce problème serait donc quand même présent. Une solution est la combo Winstrol avec de faibles doses de nandrolone; ce mix élimine grandement toute gêne articulaire potentielle devrait-elle exister.

Les effets du Winstrol deviennent bien visibles une fois que vous êtes déjà un peu coupé: il vous aidera à produire un aspect sec et dur. Winstrol est plutôt donc un stéroïde d’appoint, un second stéroïde. N’en faites donc pas votre stéroïde principal.

Les hommes tout comme les femmes peuvent grandement bénéficier du Winstrol pendant la phase de coupe. La vascularisation devrait également devenir plus prononcée et dans l’ensemble, l’individu devrait profiter d’une amélioration globale dans sa définition musculaire.

Les effets secondaires du Winstrol.

Les effets secondaires du Winstrol existent c’est certain, mais ils relèvent plutôt des « possibles » plutôt que des « garantis ». Les effets secondaires du Winstrol peuvent être contrôlés, mais il faudra un certain effort de votre part comme dans toute chose.

Il y a aussi toujours la question de la réponse individuelle. Nous répondons tous à différents facteurs différemment. Cela non seulement est vrai avec les stéroïdes anabolisants, mais aussi avec toutes les produits et aliments que nous ingérons.

La plupart d’entre nous peuvent tolérer les produits laitiers, mais il y en a d’autres qui deviennent malades s’ils regardent ne fut-ce qu’un verre de lait. La réponse individuelle dicte donc beaucoup. Avec cela à l’esprit, et afin de vous aider à comprendre les effets secondaires du Winstrol, nous les avons répartis dans leurs catégories distinctes…

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

Effets œstrogéniques

Le Winstrol n’est pas œstrogénique. Ce stéroïde ne peut pas causer la gynécomastie ou de la rétention d’eau en excès.

Effets androgéniques

Des effets secondaires androgéniques lié au Winstrol sont possibles. Cependant, bien que possibles, ce stéroïde ne produit pas beaucoup d’activité androgénique. L’acné et la perte de cheveux accélérée chez ceux qui y sont prédisposés, sont possibles. Bien que possible, ils sont étroitement liés à des prédispositions génétiques. Si vous n’êtes pas prédisposé à la calvitie masculine, vous ne perdrez pas vos cheveux. Pour l’acné, le problème est similaire. Garder votre peau propre et sèche en tout temps offrira une protection suffisante contre l’acné.

Afin de lutter contre les effets secondaires androgènes de tout stéroïde anabolisant, beaucoup se tournent souvent vers les inhibiteurs de la 5-alpha réductase, comme le finastéride. Toutefois, cela ne fonctionne pas avec tous les stéroïdes et cela ne fonctionnera probablement pas du tout avec le Winstrol.

Les effets secondaires androgéniques du Winstrol peuvent également inclure une certaine virilisation chez la femme: croissance de la pilosité, approfondissement des cordes vocales et l’élargissement du clitoris (…). Beaucoup de femmes peuvent utiliser du Winstrol sans que ces effets se produisent, mais elles auront besoin de garder un œil sur tout cela, et de ne prendre que des doses limitées.

Cependant, la question de la réponse individuelle est toujours en jeu: si pour une raison quelconque ces symptômes de virilisation devaient se montrer, arrêter l’utilisation du Winstrol est impératif. Attention, si la présence de ces symptômes est ignorée et que l’utilisation du Winstrol continue, les symptômes peuvent très bien devenir irréversibles.

Les effets cardiovasculaires

De tous les effets secondaires potentiels liés au Winstrol, ceux qui tournent autour des problèmes cardiovasculaires, en particulier le cholestérol, ne sont pas à prendre à la légère. L’hormone Stanozolol est bien connue pour réduire le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et augmenter le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol).

Quelle que soit la forme de Winstrol que vous choisissez (orale/injection), la question du cholestérol sera pour vous une réelle préoccupation. Songez donc à adapter votre alimentation en conséquence de façon à favoriser le bon cholestérol.

Afin de promouvoir des niveaux sains, il est également recommandé que votre alimentation soit riche en acides gras oméga. Compléter au quotidien vos repas avec des huiles de poisson est recommandé, comme il est recommandé de limiter les graisses saturées, l’alcool et les sucres simples.

 

Découvrez Winsol, le remplaçant du Winstrol

 

Les effets sur la testostérone

Le Winstrol est connu pour nuire à la production naturelle de testostérone. Il mettra l’individu dans un état de testostérone faible si de la testostérone exogène n’est pas administrée. Tous les hommes qui prennent du Winstrol peuvent facilement éviter cet inconvénient s’ils pallient simultanément par une certaine forme de testostérone exogène.

Une fois l’utilisation du Winstrol terminée, les niveaux de testostérone naturelle reviennent à la normale. Cependant, il faudra un certain temps pour que vos niveaux soient de retour à la normale.

Pour cette raison, la plupart des hommes sont encouragés à mettre en œuvre une thérapie post-cycle (PCT) après l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Un plan de PCT va stimuler la production naturelle et permettre à vos niveaux de grimper plus vite qu’ils ne le feraient sinon.

Remarque importante sur la récupération naturelle de testostérone: le rétablissement naturel de votre niveau suppose qu’aucun problème préalable de testostérone n’existait.

Les effets sur le foie

Le Winstrol est un stéroïde anabolisant hépatotoxique comme tous les stéroïdes anabolisants de type C17-aa. Cependant, la toxicité varie grandement en fonction du stéroïde. Le Winstrol est beaucoup plus hépatotoxique que du Anavar (Oxandrolone) sur une base par milligramme, mais il semble être moins hépatotoxique sur une base par milligramme que d’autres stéroïdes comme le Dianabol (Méthandrostenolone).

Si votre foie n’est pas en bonne santé, abstenez-vous d’utiliser ce stéroïde.

Si vous êtes assez apte à en prendre, l’utilisation de ce stéroïde devrait être limitée à 6-8 semaines et aucun autre stéroïde de type C17-aa ne doit être utilisé pendant au moins 6-8 semaines après l’arrêt de son utilisation.

Pendant l’utilisation, il est également important que vous évitiez toute consommation excessive d’alcool. Une consommation excessive seule d’alcool est déjà très stressante pour le foie et lorsqu’elle est combinée avec un stéroïde C17-aa cela ne fait que renforcer le stress.

Au-delà de l’alcool, évitez tous les médicaments en vente libre (les OTC). Beaucoup de ces médicaments sont très stressants pour le foie. En fait, certains sont même plus hépatotoxiques que de nombreux stéroïdes anabolisants. L’utilisation de médicaments en vente libre devrait être limitée à leur strict minimum et il est également recommandé que vous complétiez votre plan par une cure de désintoxication du foie.

Quelles doses pour quels usages ?

Dans un cadre thérapeutique, les doses orales de Winstrol pour des patients mâles standards se situent dans la plage des 2mg environ trois fois par jour. Les femmes reçoivent 4mg par jour ou deux doses de 2mg et si les symptômes de virilisation ne se produisent pas, ce niveau est souvent porté à 6mg par jour.

Dans le milieu athlétique masculin les doses de Winstrol se situent normalement dans la plage de 25-50 mg. 25mg par jour de Winstrol oral ou 50mg tous les autres jours de Winstrol sous forme injectable est monnaie courante. De telles doses sont suffisantes pour produire des résultats solides chez un homme et ne devrait pas produire trop d’effets secondaires.

Pour ceux qui sont plus dans le trip bodybuilding, 50mg par jour voir même 100mg par jour. Ces fortes doses ne sont généralement pas recommandées en dehors des cercles du milieu du bodybuilding.

Pour les athlètes féminines, le Winstrol sous sa forme orale est pris à raison de 5mg par jour, mais certaines femmes peuvent être en mesure de tolérer 10mg par jour. Vous ne devriez de toute façon pas tenter 10mg par jour, sauf si vous avez pris (avec succès) des doses de 5mg durant un autre cycle. Si du Winstrol injectable est utilisé, 20mg tous les 4 jours est plus qu’assez, et de toute façon, la prise de Winstrol sous forme orale est plus facile et plus contrôlable.

Quid de la disponibilité du produit ?

Le Winstrol est un stéroïde anabolisant couramment disponible, mais il est aussi celui qui est le plus contrefait. Ce n’est pas un stéroïde difficile à trouver, mais vous allez devoir un peu creuser si vous voulez vous assurer d’un produit de qualité.

Comme partout, vous trouverez des produits de qualité sous forme orale ou injectable, côtoyant des produits de nettement moins bonne facture, fabriqués par des labos à l’historique plus que douteux. Attention donc.

Lorsque vous cherchez une marque de qualité, pensez éventuellement à Azolol par British Dispensary. La marque Winstrol originale est toujours disponible chez Desma Espagne (Desma Pharma Group).

Concernant les prix, tous les Stanozolol seront un peu plus coûteux que d’autres stéroïdes, sans pour autant crever le plafond. Alpha Pharma réalise également une ligne de Stanozolol de haute qualité appelé Rexobol sous forme orale et Rexogin sous forme injectable. Vous trouverez de nombreuses autres marques disponibles et si vous menez bien vos recherches, vous ne devriez avoir aucun problème.

Acheter en ligne du Winstrol ?

Achetez ce produit en ligne, c’est là que  vous aurez votre meilleur prix. L’achat d’un tel produit chez un marchand physique est pratique aussi, mais il est presque toujours plus cher que l’achat en ligne. Les gros fournisseurs en ligne ont tout simplement un si gros volume en stock de produit et une telle rotation que le fournisseur local ne peut pas rivaliser.

En fait, la plupart des fournisseurs locaux achètent au près de grands fournisseurs d’Internet et prennent ensuite leur marge. Si vous achetez du Winstrol, vous verrez qu’à chaque fois, pour le même produit, de même origine et de même qualité, acheter sur internet revient moins cher, même avec le surcoût de la livraison.

Attention néanmoins à bien comprendre que le Winstrol est considéré comme un produit dopant, et qu’il en va de votre responsabilité lors de l’achat ou lors de sa consommation. Donc, plutôt que de prendre des risques à utiliser des produits réellement dopants et dangereux, préférez un supplément légal et sans risque comme le Winsol, qui est un bon substitut à tous ces stéroïdes illégaux.

Conclusion

Globalement, le Winstrol est un stéroïde anabolisant très efficace lorsqu’il est utilisé à bon escient, dans le cadre d’un plan de coupe, notamment. C’est des plus grands stéroïdes anabolisants de tous les temps utilisés dans le cadre de l’athlétisme (voyez le cas Johnson). Attention cependant aux risques liés à sa toxicité pour le foie et les problèmes dus au niveau élevé de mauvais cholestérol qu’il engendre. Et ne comptez pas dessus pour prendre de la masse.

Donnez une cote

2 réponses

  1. Leprovost dit :

    J aimerai.commender se produit et savoir comment injecter sur qu’elle parti le faire et a quelle.frequence

    • SuppMusc dit :

      Bonjour,

      ce genre de produit ne se vend pas aux particuliers – il est de toute façon illégal.
      Concernant les questions pratiques, tout est mentionné sur la page web que vous avez visitée.

      Il va de soi que nous ne recommandons pas ce genre de produit de par son caractère illégal et dangereux.

      Il est donc préférable que vous vous orientiez vers des substituts sans risque et présentant les mêmes avantages. Dans la rubrique « suppléments légaux », vous devriez pouvoir trouver ce qui vous convient.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *