Superaliments et fromage

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Jennifer Iserloh est la co-auteur de Fifty Shades of Kale, best-seller sur Amazon. Elle nous livre ici quelques secrets de cuisine.

Consommés avec du parmesan pauvre en calories et riche en protéines, les superaliments peuvent stimuler la prise de masse et affoler les papilles…

Du riz sain et savoureux

Placez 650 g de chou-fleur dans un robot ménager et mixez jusqu’à obtenir une consistance rappelant le riz. Faites chauffer une poêle moyenne à feu doux et ajoutez 2 c. à café d’huile d’olive. Ajoutez le « riz », 2 c. à soupe de persil émincé, 1/4 de c. à café de sel à l’ail et 1/8 de c. à café de poivre noir moulu. Faites cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit doré. Éteignez le feu et ajoutez 25 g de parmesan râpé.

Un gratin rapide

Étalez 65 g de yaourt grec à 2% MG au centre d’un plat allant au four carré de 20 cm. Placez 55 g de coeurs d’artichaut en quartiers sur le yaourt. Ajoutez 1 c. à soupe de câpres égouttées, 1 c. à soupe de graines de chia, 25 g de parmesan râpé et 1/4 de c. à café de paprika. Placez sous le gril pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et commence à dorer.

Chips au parmesan et aux graines de lin

Préchauffez le four à 200°C. Enduisez une plaque allant au four de spray de cuisson. Dans un bol, mélangez 50 g de parmesan râpé, 1 c. à soupe de graines de lin moulues, 1 c. à café d’herbes séchées de votre choix (basilic, par exemple), et 1/8 de c. à café de poivre noir moulu. Étalez de petites quantités de ce mélangez sur une plaque au four en les séparant de 5 cm environ. Passez au four pendant 6-8 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient croustillantes et dorées. Retirez de la plaque à l’aide d’une spatule fine.

Jalapenos grillés

Enduisez une plaque allant au four de spray de cuisson. Tranchez 4 jalapenos en deux dans le sens de la longueur et retirez-en les graines. Placez-les sur la plaque allant au four et mettez-la sous le gril pendant 3 minutes en tournant 1 ou 2 fois. Retirez du gril et préchauffez le four à 200°C. Mettez les piments peau vers le bas sur la plaque allant au four et garnissez-les d’une tranche de saucisse au poulet ou d’une c. à soupe de poulet rôti en lanières, puis parsemez chaque piment d’une c. à soupe de parmesan râpé. Passez au four pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que le parmesan soit doré.

Les crevettes au parmesan

Préchauffez le four à 200°C. Enduisez une petite poêle allant au four de spray de cuisson. Mélangez 125 g de crevettes crues décortiquées, 1/2 c. à café d’origan séché, 1/8 de c. à café de sel et 1/8 de c. à café de poivre noir moulu. Placez la poêle à feu vif et jetez-y les crevettes et 175 g de brocoli. Faites cuire pendant 2-3 minutes en tournant les crevettes 1 ou 2 fois jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte rose et que le brocoli soit vert foncé. Ajoutez 115 g de sauce marinara, mélangez et ajoutez 3 c. à soupe de parmesan râpé. Mettez la poêle dans le four pendant 4-5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et que le parmesan soit doré.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a bien un truc que je boufferais c’est la Jenny.

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